750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Les Carnets Gourmands de Sabrina
  • : Bonjour et bienvenu(e) sur mon blog... Je suis conseillère indépendante chez Guy Demarle en Belgique (près de Nivelles) depuis presque un an et je souhaite faire partager mes recettes, trucs et astuces culinaires... Et bien sûr les nouveautés Guy Demarle!!
  • Contact

Catalogue hiver 2013-2014

                 couverture 

Rechercher

Atelier culinaire

Si vous aussi souhaitez organiser un atelier culinaire chez vous et ainsi pouvoir recevoir des cadeaux exclusifs... 
n'hésitez pas, contactez moi au 0479/97.39.75 ou par email sabrinavosters@gmail.com

Quelques liens sympas...

 logo-guy-Demarle.jpg 

 

46227486 p

 

49918716.jpg

 

bandea10.gif

 

Mon code Gourmandises®

 

 VOS12829

 

Utilisez ce code lors

de votre commande

et bénéficiez d'un bon

d'achat!

2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 09:43

Bonjour à tous,

 

Je voudrais partager avec vous ma pâte à pizza maison...  elle fait un carton à la maison, et Robin adore m'ader à garnir les pizza avant d'enfourner!!

 

Alors, voici la recette:DSC05713.JPG

 

INGREDIENTS:

280g d'eau

20g d'huille d'olive

7g de levure

500g de farine

2 c. à c. de sel

2 gousses d'ail

du romarin

de l'origan

 

PREPARATION AU COOK'IN:

Placer les 2 gousses d'ail, le romarin et l'origan dans la cuve de votre Cook'in et "turbotez" 30 sec.  Ajoutez l'eau, l'huile, la levure et faites chauffer 30 sec à 40°C vitesse 2.

Ajouter la farine et le sel, afin d'éviter de projeter la farine vers le haut du bol, mettez d'abord en vitesse 5 pendant 10 sec. puis mode pétrissage pendant 2 minutes.  Si vous voyez que la pâte colle encore beaucoup aux parois, ajouter 2 cuillères à soupe de farine et re-mettez le mode pétrissage pendant 30 sec.

Sortez votre pâte du bol, mettez en boule et laissez pousser pendant 90 min dans un bol en plastique avec une silpat dessus afin de garder votre pâte humide.

Couper en 3 part égales et mettez en forme vos pizzas...  n'hésitez pas de bien farine votre plan de travail, mais aussi vos pâtons.

 

Vous pouvez ensuite garnir vos pizzas de sauce tomate (oignon, ail, coulis de tomates, sel, poivre et quelques aromates à faire mijoter au préalable), ensuite de la mozzarella râpée, un peu de jambon, des champignons, des morceaux d'ananas, des légumes grillés, des scampis, ...  laissez libre court à votre imagination, mais ne chargez pas trop sinon votre pâte ne cuira pas bien et sera trop mouillée)

 

Cuire dans un four préchauffer à 210°C pendant 12 minutes à charleur tournante.

 

Bon appétit!!

 

DSC05703.JPGDSC05699.JPGDSC05702.JPGDSC05705.JPG

 

 

DSC05708.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires